PLIAGE

Publié le par chateaudecagnac

Enfin le temps se met à la pluie. Les lattes (sarments) sont moins cassantes et nous pouvons plier. Les 2 lattes de la taille Guyot sont liées au fil porteur (50 cm du sol, fixé sur les piquets) par du petit fil de fer posé avec une machine manuelle.
Les bourgeons pourront ainsi donner des tiges poussant verticalement à distance les unes des autres . Il faut espacer pour limiter les entassements , foyers de maladies.
C'est la dernière opération des "travaux d'hiver" . La vigne va bientôt se réveiller et les premières feuilles teinteront de vert nos côtes de bourg. (avons que le rouge fasse teinter les verres)

IMGP3310IMGP3304

IMGP3312

 

Publié dans Travaux d'hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Commentaires de dégustation du blog:<br /> <br /> Robe intense: le blanc de la neige, le rouge de l'anorak, le bleu de travail<br /> Nez rougi par le froid<br /> Attaque vigoureuse, impression de travail perpétuel<br /> Equilibre parfait des propriétaires<br /> Persistance du projet initial<br /> <br /> Conclusion: on ne recrachera pas, on reviendra!<br /> <br /> Regrets: il manque une vue du château, un portrait des propriétaires, un aperçu des animaux du domaine. Peut-être sur la future étiquette?<br /> <br /> Yves
Répondre